Bavardages

Anecdote de Saint Valentin

Une chronique de Lyra Mandragore –

Aaaaah la Saint Valentin ! Cette “fête des amoureux” qui pour certains n’est “qu’une fête commerciale” ! Je dois avouer que personnellement j’aime beaucoup la Saint Valentin même si souvent je ne fais rien de spécial. Mais j’aime voir toutes les vitrines se parer de rouge, de rose, de coeurs etc. Ca me fait fondre.

Image par Jill Wellington de Pixabay

Aujourd’hui j’ai envie de te raconter une petite anecdote et “singularité” en rapport avec la Saint Valentin… L’histoire se passe il y a quelques années de ça…

Un homme, 2 bouquets

Une journaliste, le jour de la Saint Valentin, arpente les rues pour interroger les clients ressortant des boutiques de fleurs, bouquet à la main pour leur dulcinée. Elle recueille les témoignages et petits mots d’amour des acquéreurs des bouquets, avec photo souvenir pour alimenter une chronique infusée d’amour pour son journal.

Image par Free-Photos de Pixabay

Soudain, elle avise un homme qui sort de la boutique avec non pas un, mais deux bouquets de fleurs ! Intriguée, elle se dépêche d’aller l’interroger. 2 bouquets, ce n’est pas commun ! Surtout que ces bouquets ont des tailles, formes et couleurs assez différentes et ne vont pas du tout ensemble… Peut-être est-il venu chercher le bouquet pour sa femme, et qu’il rend service à un ami en lui en prenant un aussi ? Ou alors il a une maitresse, auquel cas il serait culotté ! Ou peut-être l’un de ces bouquets est-il pour sa mère ? Elle pose donc cette question : “comment se fait-il que vous ayez 2 bouquets en ce jour si particulier ?”

Une réponse inattendue

Aucune de ces hypothèses n’était la bonne. En réalité, ces bouquets sont pour les “deux femmes de sa vie” : sa femme, et sa fille alors âgée de 8 ans. D’ailleurs, il a composé un poème pour sa fille qu’il récite volontiers à la journaliste ! Elle le prend en photo, lui fier avec ses deux bouquets, elle contente d’avoir quelque chose qui sort un peu de l’ordinaire dans ses témoignages. Le lendemain, photo et poème paraissent dans le journal…

Retour dans le présent

Je me souviens de ce journal, de cette photo et de ce poème. Je vois encore mon père posant fièrement avec ses 2 bouquets devant chez la fleuriste ! Car oui, c’était moi la petite fille qui allait elle aussi recevoir son bouquet à la Saint Valentin, même si elle n’avait pas de Valentin pour lui en offrir ! Alors aujourd’hui, je suis grande, mais j’ai toujours droit à mon bouquet, même à distance. Autant dire que dans les relations amoureuses que j’ai pu avoir, ça n’a pas toujours été vu d’un bon oeil, et que j’en ai souffert. A l’approche de la première Saint Valentin avec un nouveau copain, c’était toujours compliqué à expliquer. Certains comprenaient, d’autres non, et essayaient même d’interdire cette pratique ! Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir un amoureux en or, mon père voit d’ailleurs directement avec lui pour les modalités de livraison/d’acheminement des fleurs !

Image par Free-Photos de Pixabay

Et toi, tu as aussi des attentions de tes parents ? Tu as des anecdotes ?

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Mademoiselle Poison Elfie

C’est beaucoup trop mimi !

Madame Oulalahoop
1 mois il y a

Oh mais c’est trop choupinou!!!!!! Tu as un pa^pounet (et un amoureux) en or! Chanceuse^^

Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
1 mois il y a

Oh ça c’est mignon ! À la boutique cette année on a eu beaucoup de bouquet pour leurs filles c’est trop chou

Mademoiselle Moonlight
1 mois il y a

Oh mais quelle belle anecdote, j’ai versé mes petites larmes! Je trouve ça tellement beau.
Tu as un papa en or.

Céline
Céline
1 mois il y a

Je trouve ça adorable ! J’ai du mal à comprendre que certains de tes copains aient pu être déroutés/gênés par cette attention. C’est ton père, son interprétation de la Saint-Valentin et tu es une des femmes de sa vie quoiqu’il arrive ! C’est trop chouette que maintenant, il voit directement avec ton chéri 🙂

Mademoiselle Flocon
1 mois il y a

J’adore comme histoire c’est trop chou ! Je comprend la position délicate de tes amoureux mais de là à vouloir interdire cette tradition… c’est un peu triste. C’est chouette que ton chéri l’ai accepté !

Ici, mon papa m’offre toujours un brin de muguet pour le 1er Mai, ainsi qu’à ma maman et à ma soeur. Mon chéri en rigole tous les ans et s’est mis en tête d’offrir “le plus gros” à chaque fois. J’avoue que ça me fait rire aussi et que j’en profite bien du coup !

Mlle couture
Mlle couture
1 mois il y a

Oh mais c’est trop mignon cette histoire 💕